Pour toute commande supérieure à 300€, la livraison est offerte avec le code FREESHIPPING

Conseils d'entretien / merino merino

La laine utilisée chez merino merino est une laine non filée, c'est-à-dire que la fibre est totalement libre, sous forme de mèche. Cela lui procure un aspect visuel unique mais la rend également fragile et demande un entretien particulier.

 Toutes les créations sont tricotées ou crochetées à la main. Il est recommandé d'en faire un usage délicat et d'en avoir une utilisation essentiellement décorative afin de conserver leur superbe rendu aussi longtemps que possible.

Un nettoyage à sec est fortement indiqué. Le principal conseil étant d'aérer régulièrement vos articles de manière à ce que leur utilisation demeure agréable et "fraîche".

La laine mérinos ayant une propriété autonettoyante, il n'est pas conseillé de laver vos articles. Toutefois, si un nettoyage plus important s'avérait nécessaire, vous pouvez les laisser tremper un moment dans de l'eau froide. Pressez ensuite délicatement l'eau sans essorer, ce qui ferait perdre à la laine sa structure et sa forme, puis laissez sécher à plat.

Il n'est pas impossible qu'au fil du temps la laine bouloche. Il s'agit d'une matière constituée de fibres de longueur spécifique. A force de frottements, les fibres courtes se déplacent et se rassemblent en petites boules à la surface de l'ouvrage.

L'attention particulière et la précaution d'utilisation que vous porterez à vos articles permettront de limiter cet effet d'usure naturelle qui ne pourrait être considéré comme un défaut de fabrication.

Afin de les retirer, vous pouvez tirer doucement et délicatement sur les petites boules de fibres ou encore les couper soigneusement avec des ciseaux. Passez ensuite votre main dans le sens du fil de manière à le lisser et lui donner un aspect soyeux.